Voici quelques-unes des réponses aux questions que vous pourrez être amené à vous poser  avant de vous lancer dans la vente en livraison directe avec la plateforme BeGlobal. En bas de page nous avons également inséré quelques courts tutoriels.

* * * 

Devrai-je déjà posséder une boutique en ligne ou en créer une ?

Non, ce n'est pas nécessaire. Si vous le souhaitez vous pouvez simplement créer un espace de vente sur eBay.com.


Dois-je savoir parler anglais ?

Vous n'avez pas besoin de parler couramment la langue, néanmoins un minimum de vocabulaire (niveau débutant) est quand même requis pour manipuler votre interface, choisir vos produits à vendre, et comprendre les éventuels courriels de vos clients.


Devrai-je me déplacer aux États-Unis ?

Non, vous pouvez tout gérer depuis votre résidence n'importe où dans le monde sans avoir à sortir de chez vous. Une bonne connexion internet vous suffit.


Pourrai-je modifier mes produits en vente ainsi que les prix comme je le souhaite ?

Oui, vous êtes maître de votre espace de vente sur eBay ou ailleurs : c'est vous qui choisissez vos produits et qui déterminez vos marges bénéficiaires. Vous êtes libres de faire des modifications comme vous l'entendez.


Que dois-je faire si un client souhaite me retourner sa marchandise ?

Il vous suffit d'alerter BeGlobal et le retour sera pris en charge sans que vous ayez à vous en occuper.


Que dois-je faire si j'ai des difficultés à comprendre le fonctionnement de BeGlobal ou d'eBay ?

Nous vous aiderons en répondant à toutes vos questions, en vous proposant des entretiens personnalisés et même des cours en ligne. N'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes à votre disposition 7 jours sur 7 et notre équipe d'assistance peut vous répondre aussi bien en français qu'en anglais.


Pourrai-je résilier mon abonnement BeGlobal si je souhaite abandonner ?

Oui, mais seulement si vous avez choisi le règlement mensuel. Vous pouvez dans ce cas interrompre votre affiliation à tout moment en adressant un simple mail à BeGlobal. Vous n'avez malheureusement pas cette possibilité avec le paiement annuel (mais en contrepartie celui-ci est moins cher).


Concernant eBay, pourrai-je effectuer les ventes aux États-Unis depuis eBay.fr ?

Non, vous devrez nécessairement ouvrir un compte sur eBay.com, car eBay.fr vous limiterait à la France. Or le but est de vous aider à vendre au public américain des produits fabriqués sur le sol américain. Si vous possédez déjà un compte sur ebay.fr il est préférable de dissocier les deux comptes en utilisant des adresses mails distinctes.


Concernant eBay, devrai-je créer un compte privé ou un compte professionnel ?

L'utilisation d'un compte privé va énormément vous restreindre quant au volume de transactions autorisé puisque vous serez censé n'y effectuer que des ventes ponctuelles. Il est donc indispensable de créer un compte professionnel (appelé "Business Account"), moins restrictif.


Si je crée un compte professionnel, serai-je tenu de monter une entreprise ?

Si vous n'êtes pas déjà commerçant, le plus simple sera de vous ouvrir un compte d'auto-entrepreneur. Cette démarche est très simple, facile à gérer et entièrement gratuite (pour plus de renseignements, cliquez ici).


Quelle sera alors ma situation fiscale vis-à-vis du fisc français ?

Vous serez simplement redevable de l'impôt sur les bénéfices comme n'importe quel commerçant. Votre compte d'auto-entreprenariat vous permettra de vous en acquitter sans problème.


Quelle sera ma situation fiscale vis-à-vis du fisc américain ?

Beglobal ayant déjà réglé l'ensemble des taxes de vente, vous ne devez rien au fisc américain.

___________

 
Créer et paramétrer correctement ses comptes BeGlobal et eBay n'étant pas toujours évident, nous vous proposons ici quelques vidéos qui vous dévoileront quelques trucs et astuces à savoir avant de se lancer dans la vente en livraison directe. Pour l'instant elles sont en anglais, nous en sommes désolés.
 

logo        loo    logo   logo  logo

Vous pouvez gérer une boutique eBay à côté de votre magasin Shopify connecté à la place de marché Google Shopping.

Veuillez nous contacter si nous pouvons vous être utiles, même sur un sujet non abordé. De plus, si vous souhaitez avoir un aperçu de la marchandise que nous vous proposons, nous pouvons vous fournir un identifiant et un mot de passe pour consulter notre catalogue.

Formulaire de contact

- Envoi réussi -
Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir votre adresse mail
Cette adresse n'est pas valide
Veuillez écrire votre message

Problème de saisie. Veuillez vérifier.
Le temps de connexion au serveur est dépassé !

Adresse

American Dropshipper

BeGlobal LLC

910 Foulk Road, Suite 201
Wilmington
DE 19803
USA
+39 380 201 2101
steven@americandropshipper.fr






Design by Steven Harris
American Dropshipper

© 2020 All rights reserved.